Nouveau week-end, nouvelle épreuve.

Deux de nos photographes ont décidé de partir à l’aventure dans la région des Hauts de France pour y découvrir le rallye du Marquenterre, un rallye régional très populaire et très apprécié des pilotes.

Avec un total de 115 km dont 40 km de chrono, cette épreuve organisée par Berck Auto Club et l’ASA du Détroit à su faire carton plein avec plus de 150 engagés (moderne et vhc compris) après 2 ans d’absence. Les spéciales se déroulent du côté de Quend et Saint Quentin en Tourmont.

Berck est la ville principale de cette épreuve : vérifications administratives et techniques, pc course, parc de départ et d’arrivée et podium.

Comme dit précédemment une liste forte de plus de 150 participants avec notamment 10 Rally2, 1 GT+, 23 F2/14, 9 A8 …

Difficile de définir un favori aujourd’hui ! Xavier PRUVOT, vainqueur 2 fois par le passé. Marc AMOURETTE et Laurent BAYARD avaient fini respectivement 2ème et 3ème en 2019. David SALANON peut aussi jouer les troubles fêtes. Christophe WILT, en constante progression avec sa Polo, sera l’homme à surveiller également aujourd’hui. Sans oublier Yves SAINT REQUIER ayant déjà remporté 3 fois cette épreuve avec 2 autos différentes, il a la connaissance du terrain mais sa Porsche pourrait être en difficulté sur ce terrain piégeux.
En VHC, Bertrand METIVIER et sa Ford Escort sera le favori.

Le samedi sera consacré aux vérifications administratives et techniques. Elles auront lieu au Palais des Sports rue Emile Lavezzari à Berck sur Mer de 15h à 21h puis direction le parc fermé, place du 18 juin à Berck sur Mer également.

Le dimanche, les pilotes et copilotes sortiront du parc fermé à 8h00 direction l’assistance à Quend, puis prendront la direction de la spéciale de Quend / Le Haut Gabet pour 3,3 km de chrono et Saint Quentin En Tourmont / Rue pour 10,03 km de chrono. C’est 3 boucles de 2 spéciales qu’ils devront accomplir tout au long de la journée.

Un parc de regroupement est prévu à Rue entre chaque boucle.

Retour prévu vers 18h00 à Berck Sur Mer, place du 18 juin pour le podium final

A. ROUSSEL

 

photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.