Rallye du Touquet Pas-de-Calais 2019

Chaque année, en Mars, a lieu le traditionnel rallye du Touquet Pas-de-Calais qui relance avec lui le championnat de France des rallyes. L’année dernière, c’est Stéphane Lefebvre qui s’imposait largement devant Bryan Bouffier et Yoann Bonato.

En 2019, ce rallye mythique se déroulera du jeudi 14 au samedi 16 Mars pour étaler un peu plus de 200Km de spéciales chronométrées.

Le vendredi, à 14H, s’élanceront les VHC qui, pour cette 59e édition, seront 38 avec des noms connus pour nous, normands, comme Bruno Evrard avec son Alpine A110 ou Patrick Hautot au volant d’une Ford Sierra RS Cosworth et encore Jean-Jacques Jollit avec son Opel kadett GTE.

30 minutes plus tard, partiront les 132 voitures modernes qui composeront un plateau exceptionnel avec dans la catégorie R5, 25 voitures en comptant le double champion de France des rallyes, Yoann Bonato, Stéphane Lefebvre sur Citroën C3 R5 ou encore Sylvain Michel qui après avoir été victorieux sur le Championnat des rallyes sur terre, va renouer avec le Championnat de France asphalte sur une Skoda Fabia R5. Il y aura également 3 GT avec, pour citer, Maxence Maurice sur une Porsche GT+ et Ghislain Barbier sur une Porsche lui aussi. Il n’y aura qu’une seule WRC, celle de Eric Brunson car la catégorie R5 est prioritaire en points sur le championnat national. Nous pourrons assister lors de cet événement au Championnat de France des rallyes junior qui départagera 23 équipages en Ford Fiesta R2J.

Vous trouverez la liste des engagés MODERNE et aussi les VHC ainsi que les TIMINGS

Vous pouvez toutes les infos sur le rallye du Touquet ICI

L’équipe de NormandieRallye sera présente du Jeudi au Samedi pour vous proposer des images du lancement du championnat de France 2019.

Toutes les demandes de montage sont ouvertes pour ce rallye. Seules les demandes des équipages seront prises en comptes.

Faites donc vos demandes ci-dessous, en commentaire !