Rallye de la Côte Fleurie 2019

Du 22 au 24 février 2019 s’est déroulé le 49e Rallye National de la Côte Fleurie, il était organisé par l’ASACO Pays Normand, l’Ecurie Automobile Côte Fleurie et la ligue de Normandie. Tout au long du week-end, nous nous sommes demandé : qui succèdera à Pierre Ragues ?

Lors de cet évènement, se sont rassemblés pas moins de 130 engagés dont 9 R5 avec, par exemple, la Skoda Fabia R5 du tenant du titre 2018, Pierre Ragues ou encore la Ford fiesta R5 de Thomas Chauffray anciennement vainqueur au rallye de Pont l’Evêque au volant de la même voiture. Il y avait aussi 3 GT10, celle d’Anthony Cosson qui, en attendant sa Porsche 991 GT+, était aux commandes d’une Porsche 996 et qui affrontait la Porsche 997 GT3 de Michel Nourry et la Lotus Exige de Jean-Michel Leclerc. Ensuite, dans la classe A, étaient présents 37 engagés dont Eric Brunson au volant de sa Ford fiesta WRC ainsi que Stéphane Pustelnik en Citroën DS3 WRC. Du côté des VHC, il y avait 13 participants avec par exemple la participation de Pascal Delaporte et son Alpine A110 1800 ou encore la présence de Jean-François Rual à bord de sa Porsche 911 SC.

Ces 130 engagés se sont affrontés sur 10 épreuves spéciales dont une qui a débuté le vendredi soir dans la belle ville de Deauville. Au total, cette 49e édition du rallye de la Côte Fleurie faisait 126,7 Kms pour se finir le samedi soir. Puis pour conclure ce rallye, la remise des prix c’est déroulée le dimanche matin a 10h30 dans le cinéma du casino de Deauville.

Si vous souhaitez découvrir les noms des 130 engagés MODERNE et les 13 engagés VHC
Voici aussi les liens pour les PLANS des spéciales ainsi que celui du TIMING

Vous trouverez aussi tous les résultats de ce rallye sur ce LIEN

L’équipe vidéo de NormandieRallye était présente dés le Vendredi.

Toutes les demandes de montage individuel de vidéos pour ce rallye sont ouvertes. Seules les demandes des équipages seront prises en compte.

Faites donc vos demandes en commentaires   😉