Rallye de Dieppe-Normandie 2019

Du 10 au 11 Mai se déroulera le rallye de Dieppe-Normandie, réputé comme étant l’un des plus grands de Normandie car il décerne aux équipages concernés des points pour le championnat de France des rallyes de deuxième division. Cette 47e édition est organisée par l’ASA pays de Dieppe et l’association Dieppe Rallye. Le vendredi 10 Mai, de 12h00 à 17h30 se déroulera le shakedown, où vous, amis spectateurs, pourrez voir les équipages en action. Une grande partie de l’équipe de NormandieRallye sera présente pour le couvrir. A ce même moment, se feront les vérifications techniques placées au concessionnaire Opel Dieppe, partenaire de ce rallye. Le lendemain, continueront les vérifications techniques de 7h30 jusqu’à 9h00. Ensuite, débutera le rallye de Dieppe avec le mythique passage sur le podium à côté du parking de la Rotonde et de la piscine « les bains ». Au tout début, ce sera les Véhicules Historiques de Compétition ( les VHC ) qui s’élanceront à 12h30 puis juste après, les équipages modernes.

Pour cette 47e édition et parmi les 75 équipages modernes inscrits, 6 combattront pour obtenir des points pour le championnat de France des rallyes de deuxième division : Thierry Chkondali en Mitsubishi EVO X, Benoit Boulanger aussi sur une Mitsubishi EVO X, Alain Colin sur une Porsche 997 GT+, Eddie Lemaitre sur une Skoda Fabia R5, Stéphane Pustelnik sur DS3 WRC et Marc Amourette, vainqueur de l’édition 2017 et 2018, sur sa Peugeot 208 T16 R5. Du côté des pilotes qui se battront pour le scratch, 8 R5 dont Frédéric Roussel sur une Citroën DS3 R5 ou encore le pilote gallois, Sébastian Ling sur une Citroën DS3 R5. Ensuite, après sa sortie dernièrement au rallye de la Vienne, Anthony Cosson revient bien plus fort avec sa nouvelle Porsche 991 GT+15 annoncée en Novembre dernier. Il se battra lui aussi pour le scratch. Prétendant à un bon classement et assurant le spectacle, Yannick Roussel sera présent avec sa BMW A8 et son doux son.

Il y aura 17 équipages engagés en VHC qui, pour la plupart, pourront se battre pour le scratch. Au niveau des équipages locaux, il y aura Bruno Evrard sur son Alpine A110, la voiture légendaire Dieppoise. Il y aura aussi Patrick Hautot avec sa Ford Sierra Cosworth ou encore Pascal Delaporte qui prendra le départ de ce rallye avec son Alpine A110. Et pour finir, il y aura aussi Jean-Philippe Le Cam avec son Opel Manta ou encore Frédéric Chambon avec une Porsche 930 turbo.

Tous ces équipages se départageront sur un parcours de 155,70 kilomètres avec 12 épreuves spéciales réparties en 3 sections de 4 spéciales. Ce rallye commencera donc la spéciale de Gonneville-sur-Scie faisant 11,45 kilomètres, la deuxième spéciale sera celle des Jacquemarts allant de Auffay à Saint-Honoré où le food-truck Cuisine Street en plus d’une belle zone publique seront au rendez-vous. Elle fera donc 14,05 kilomètres. La troisième sera celle de Longueville-sur-Scie faisant 11,10 kilomètres et la dernière sera la spéciale de la Vienne où il y a un changement par rapport aux édition précédentes, les premiers kilomètres se feront dans la commune de Bacqueville-en-Caux pour retrouver les 3 fameuses épingles autour de sa place. Après avoir fait 3 fois ces quatre spéciales, les pilotes ayant réussi à finir ce rallye arriveront tous chacun leur tour au même endroit que le matin même, au podium, à côté du parking de la rotonde à partir de 22h43 pour les VHC et à 00h05 pour les pilotes modernes.

Pour consulter la liste des engagés, voici le lien LIEN

Pour plus d’infos sur le rallye de Dieppe, vous pouvez consulter leur site ICI

Toutes les demandes de montage individuel de vidéos pour cette course sont ouvertes. Seules les demandes des pilotes et copilotes seront prises en compte, merci de votre compréhension.

Faites donc vos demandes en commentaires.