L’année 2018 en quelques chiffres

Grâce à vous, l’année 2018 a été une année incroyable pour l’équipe de NormandieRallye.

 

Pour vous remercier, voici quelques chiffres qui sont synonymes de l’année 2018.

 

Nous avons pu assister à 30 événements.

Pas moins de 14 rallyes asphalte avec par exemple le 48 ème rallye de la Côte Fleurie en février avec la victoire au scratch de Pierre Ragues ou encore la 46 ème édition du rallye de Dieppe Normandie en mai où Marc Amourette a fait ses preuves sous un temps déplorable. Ensuite, nous avons assisté à pas moins de 7 courses de côte avec notamment celle des Andelys du 23 au 24 juin ou encore la course de côte de Pourville le dimanche 7 octobre. Par la suite, Michel s’est rendu à la finale des rallyes de Chalon sur Sâone pour être témoin de la victoire en F2000 de Romain Brion. Puis, l’équipe a été accréditée officiellement au rallye TT des Plaines et Vallées. Nous avons participé également à 2 slaloms : Jumièges en mai et celui de Dieppe le 1er juillet.

En plus de toutes ces épreuves chronométrées nous avons été présents à la séance d’essais de Beuzeville. Puis, la présentation de presse à Lillebonne, nous avons filmé la rencontre auto-motos qui a eu lieu aux Essarts, suivi du rassemblement Rétro à Villy. En fin d’année nous avons participé au Rallython de Saint-Pierre les Elbeuf.

 

En tout, avec ces 30 évènements, nous avons fait 16 537 photos, filmé 17 083 passages pour ensuite réaliser avec ces derniers 770 montages pour les équipages.

Pour le coup, nous avons passé environ 716 heures derrière les PC à faire des montages sans compter ceux de fin d’année 2018.

Grâce à ces montages, côté YouTube, un peu plus de 14 000 vues de plus par rapport aux vidéos de 2017.

Concernant les vidéos 2018, nous avons pu obtenir plus de 213 000 vues et nous avons passé la fameuse barre des 1000 abonnés en décembre et nous sommes à actuellement 1076 personnes nous suivant sur YouTube.

Puis, en fin d’année 2018, nous avons l’arrivée d’un nouveau membre, Lucas Ferrand 16 ans.

Il a commencé à filmer avec nous lors du rallye d’Envermeu le 23 septembre dernier.

Il sera chargé en 2019 de filmer certaines courses et de gérer la rédaction des articles de notre site NormandieRallye.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous suivent sur YouTube, Facebook ou encore sur Instagram.

 

Rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures sur nos belles routes normandes.

 

A très vite pour encore mieux !!

 

Sportivement,

 

NormandieRallye