📅 Dates
- 7 février 2026
🏁 Organisateurs
- Organisateur : Ecurie Saint Hélier
📍 Lieux
- Ville principale : Beuzeville
🚗 Séance d’essais : 2km
Saint-Hélier : Les moteurs ont enfin rugi pour 2026
Le silence de l’intersaison a officiellement pris fin ce week-end du côté de Saint-Hélier. Pour cette traditionnelle séance d’essais de début d’année, l’écurie locale n’a pas fait les choses à moitié, puisque désormais l’organisation est similaire à celle d’un rallye classique (sécurité oblige !), Elle a accueilli plus d’une trentaine d’équipages impatients de reprendre le volant.
Un tracé court, connu mais exigeant
Pour se remettre en jambes, les pilotes ont pu se dégourdir les bielles sur une spéciale de 2 km. Si la distance peut paraître modeste, le profil technique est varié : quelques enchaînements rapides pour tester les appuis, suivis d’une portion plus sombre et piégeuse en sous-bois.
Conditions : De la boue au « grip »
Côté météo, la matinée a joué les troubles fêtes avec l’arrivée de la pluie rendant le terrain particulièrement gras. En séchant durant l’après-midi, la piste a permis d’augmenter le rythme et d’affiner les réglages sur un asphalte redevenu plus prévisible.
« L’objectif était avant tout de valider les évolutions de l’hiver », confiait un habitué du parc d’assistance.
À 2 semaines du coup d’envoi de la saison 2026, les pilotes locaux semblent déjà affûtés. Entre le coup de « Karcher » pour évacuer la boue de la matinée ou le coup de clé à cliquet pour régler la suspension, les sourires étaient de mise : la saison est lancée, et les chronos promettent déjà d’être serrés.




