Rallye de la Côte Fleurie 2020

Rallye de la Côte Fleurie 2020

La saison 2020 commencera sur les chapeaux de roues car notre premier rallye de la saison sera la 50e édition du Rallye de la Côte Fleurie. Cette édition s’annonce magique car les organisateurs du rallye ( ASACO pays normand et l’écurie de la Côte Fleurie ) ont invités les vainqueurs des éditions précédentes à venir mettre leur titre en jeu et beaucoup d’entre eux ont répondus présent. Ce rallye se disputera du 21 au 23 Février. Le premier jour, le Vendredi 21 Février, il y aura les vérifications techniques et administratives au Buffalo Grill, Chemin du Roy à Touques. Elles débuteront à 8h00 et s’achèveront à 16h45. Après cela, à 19h50, le rallye débutera par la fameuse spéciale de nuit se plaçant en bord de mer, à Deauville. Le lendemain, 9 spéciales seront au programme pour donner un parcours chronométré de 138,5 kilomètres.

La liste des engagés a subit un engouement incroyable car pas moins de 175 équipages en moderne et 30 en VHC ont répondus présent à l’édition anniversaire. Les organisateurs ont eu l’obligation de demander une dérogation à la Fédération Française du Sport Automobile pour ne pas faire de déçu et pour rendre l’édition encore plus folle.

Du côté des modernes, des grands noms sortent du lot comme par exemple : Eric Brunson, vainqueur en 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2017, 2019 et qui sera le logique favori. Nous pouvons aussi souligner la présence du grand Jean-Marie Cuoq et sa Citroën Xsara WRC qui a lui aussi une très bonne place à jouer sur les routes normandes. Anthony Cosson, pour l’occasion, fera infidélité aux flat 6 pour une Skoda Fabia EVO R5 du team RSR. Il y aura aussi Sébastien Allemany et sa Skoda Fabia R5, victorieuse en Décembre à Pont l’Evêque. Nous pouvons aussi remarquer que la voiture 0 sera une Renault Clio Maxi A7K Avec à son volant Laurent Sénécal. Sa présence rappellera aux plus anciens spectateurs la bonne époque.

A l’heure actuelle, il est impossible de faire des pronostic pour ce qui est du classement et de la victoire au scratch car de nombreux équipages ont les cartes en main pour gagner ce superbe rallye.

Du côté des VHC, des grands noms sortent aussi du lot comme par exemple : Raymond Narac sur une porsche 911 Carrera RS, Jean-Michel Guegan, vainqueur en 1983 et en 1987. Il sera présent avec une Porsche 911. Pascal Delaporte, vainqueur ces trois dernières années sera lui aussi présent pour remettre son titre en jeu. Nous pouvons aussi citer la présence Stéphane Siméon et sa nouvelle voiture, une Renault 11 turbo GrA puis la présence de Bruno Reydellet au volant d’une Peugeot 206 WRC.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’écurie de la Côte Fleurie.



Toutes les demandes de montages pour ce rallye sont ouvertes mais seules les demandes des équipages seront acceptées, merci de votre compréhension.