Rallye de Saint Germain la Campagne 2020

Le week-end du 22 et 23 Août sera marqué par la reprise des rallyes en Normandie après presque 6 mois sans course. La reprise se fera dans l’Eure, au 41e Rallye de Saint Germain la Campagne, organisé par l’ASACO Pays Normand et l’écurie de la Côte Fleurie. Au programme de ce rallye, 40 kilomètres d’ES répartis sur deux jours.

Du côté de la liste des engagés en moderne, pas moins de 160 équipages se sont empressés d’envoyer leurs engagements pour la reprise. Une liste d’attente a d’ailleurs été mise en place en cas de désistement. De beaux noms ressortent de cette liste comme par exemple Stéphane Pustelnik et sa 207 S2000 qui n’avait pas gagné ici, à Saint Germain la Campagne depuis 2016. Autre prétendant à la victoire, Sébastien Alemany et sa Skoda Fabia R5 sera de la partie. Un grand nom du sport automobile a aussi fait son apparition sur cette belle liste, c’est celui de Pierre Ragues qui fera sûrement une très belle prestation au volant de sa nouvelle polo R5.
Du côté des groupes, il y aura 54 voitures dans le groupe A, 40 dans le groupe N, 45 dans le F2000, 5 en GT et 16 dans le groupe R.

Pour le 6e Rallye VHC « Jacques Courageux », pas moins de 21 voitures seront au rendez-vous. Nous pouvons retenir de cette liste provisoire quelques protagonistes comme Pascal Delaporte et son Alpine A110, Philippe Gouley et sa Renault 5 GT Turbo ou encore Thomas Siméon qui a fait grosse impression lors du Rallye de Fourmies en Avesnois. Il sera sur une Renault 5 GT Turbo

Petit aparté pour vous rappeler, amis spectateurs et participants que malgré la reprise des rallyes, le coronavirus n’a quant à lui pas disparu et qu’il est fortement recommandé voire obligatoire de respecter tout au long de ce sublime événement les gestes barrières et le port du masque préconisés par les organisateurs, merci d’avance.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’organisation

Toutes les demandes de montage sont ouvertes pour ce rallye. Seules les demandes des équipages seront acceptées. Faites donc vos demandes en commentaires !