liste d'engagés

C’est à Saint Pierre de Varengeville, petite commune paisible près de Barentin en Seine Maritime, que la Coupe de France de la Montagne 2022 continue, le 16 et 17 avril 2022.

Une épreuve reportée pendant 2 années et attendue par les différents organisateurs : l’ASA Haute Normandie et le Team Rallye Vallée de L’Austreberthe.
Durant des mois, ils ont tout mis en œuvre pour que ce week-end soit à la hauteur.

Des travaux de rénovation ont eu lieu sur le tracé de 1,5 km : nettoyage du parc concurrent, dépose de clôtures, mais aussi avec l’aide de la commune, installation de rails de sécurité, revêtement routier refait à neuf, afin de permettre aux spectateurs d’admirer en toute sécurité la course.

Un tracé de 1500m composé de 2 épingles, plusieurs courbes, et quelques chicanes qui permettent la relance et d’entendre la montée en régime des bolides.
Sur la route du Paulu, plusieurs catégories seront présentes, en passant de la voiture de production à la monoplace, tout le monde y trouvera son plaisir.

Samedi, les premiers concurrents viendront présenter leurs bolides pendant les vérifications administratives et techniques de 14h30 à 18h30 au parc Concurrents, situé sur le parking du Paulu.

Puis place à la journée la plus attendue, le dimanche. Les derniers engagés pourront encore s’inscrire dès 8h15 et jusqu’à 10h15.
Pendant ce temps, les autres pilotes seront déjà dans leur bacquet, harnais attaché, prêt à en découdre tout au long de la journée.
Dès 9h00, une séance d’essais libres débutera puis s’en suivra sur une séance d’essais chronométrée. Mais c’est après la pause déjeuner que les choses sérieuses commenceront.Dès 13h45, la course commence et se divise en 3 montées officielles.
Une remise des prix est prévue juste après la dernière montée.Zones spectateurs, buvette ; tout est prévu pour accueillir le public.

A.ROUSSEL

Photos

23 Commentaires sur “COURSE DE CÔTE DE ST PIERRE DE VARENGEVILLE 2022

  1. Anfray Manu dit:

    Salut les amis !!! Très, très content de vous retrouver !!! Je veux bien photos et vidéos, si la voiture arrive à aller jusqu’en haut !!! 🤪
    A samedi !!

  2. vitorino david dit:

    salut l equipe NR
    toujours un plaisir de voir vos couleurs au bord des routes.
    Toujours du boulot propre.
    Pas trop tard pour demander des passages de la martini n°18 ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.