C’est la première des 9 manches du Championnat de France des Rallyes 2022.

Elle se déroule du 17 au 19 mars au Touquet Paris Plage (62).

Elle comporte le championnat TEAMS 2022, le trophée Michelin, le Clio Trophy France ainsi que la Stellantis Motorsport Rally Cup.
Bon nombre de pilotes ont déjà préparé ce rendez vous avec des “test grandeur nature” tels que le rallye de la Côte Fleurie ou encore le rallye du Pays du Lin. D’autres se sont contentés de séances d’essais; mais l’heure H est venue.
Ils sont près de 193 engagés modernes, 27 en VHC (véhicules historiques de compétition) ainsi que 20 en VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive).

Cette épreuve se déroule sur 3 journées bien chargées :

Jeudi : un shakedown (séance d’essais) est organisé sur la traditionnelle base de Clenleu entre 10h et 16h; une épreuve spéciale de réglages appréciée par beaucoup de Teams (équipes) pour adapter les voitures aux routes rapides du Nord.

Vendredi : dès 11h, les premiers concurrents s’élanceront depuis le podium situé avenue Sanguet au Touquet pour 2 boucles de 3 spéciales, qui varient entre 10km et 25km.
Le dernier départ se situant aux alentours de 19h40, les plus téméraires apprécieront de voir mais surtout, avec la nuit tombée, d’entendre rugir ces bolides.

Samedi : dernier jour pour attaquer et aller chercher les précieuses secondes manquantes.

Dès 8h38 et jusque dans la fin de l’après-midi, ce n’est pas 3 mais 5 spéciales qui doivent être accomplies 2 fois.

Mais il n’y a pas que sur le bord des routes que l’on peut apprécier le rallye.

Les vérifications techniques, qui ont lieu jeudi entre 17h et 22h sur la place du marché au Touquet ; le parc fermé situé avenue Sanguet au Touquet qui permet d’admirer au plus près les automobiles, mais également le parc d’assistance. Ce dernier est situé à plusieurs endroits, notamment près du parc de l’estuaire ainsi pour n’en citer qu’un : le parking du terrain de saut d’obstacle.

N’hésitez pas à faire le déplacement, ce cru 2022 nous réserve du grand spectacle.

A.ROUSSEL

Photos

9 Commentaires sur “RALLYE DU TOUQUET 2022

    • Arnaud Administrateur dit:

      Salut Nicolas,
      Pas de souci la demande est bien notée, quel dommage de ne pas vous avoir vu jusqu’au bout 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.