classement Liste d'engagés timing

L’année 2021 touche bientôt à sa fin ! Une année encore touchée par la crise Covid-19, des épreuves annulées, des protocoles sanitaires très stricts. Nous attendons avec impatience la dernière épreuve de cette année : le mythique rallye de Pont l’Evêque (ponpon pour les intimes) !

Annulé l’an dernier à cause du confinement dû à la pandémie de Covid-19, il revient cette année plus en forme que jamais. Cette 5ème édition risque de nous en mettre plein les yeux ! Un plateau digne d’un national avec plus de 150 engagés ; des classes toutes plus fournies les unes que les autres. On ne compte pas moins de 9 R5, près de 19 F2/14, et même 8 N1 !

Situées au cœur de Pont l’Evêque, les vérifications administratives et techniques commenceront dès le samedi vers 10h et finiront aux alentours de 18h. Le public pourra se diriger vers le garage LESNIS situé rue de l’Hippodrome.

Ce sera au lever du soleil le dimanche que les hostilités commenceront.

Dès 7h45 le premier concurrent sortira du parc fermé situé Place du Marechal Foch pour se diriger vers la première spéciale de la journée qui en compte 6 pour un total de 39km d’épreuves chronométrées. La première spéciale « Formentin-Le Fournet » de 4,7 Km permettra de mettre en chauffe les pilotes et leurs voitures avant d’aborder le deuxième tracé « orquesne- Saint Hymer » de 8,3 KM qui s’annonce plus technique et mettra à rude épreuve les talents de tous les participants.
Les équipages feront 3 fois ces 2 spéciales et bénéficieront entre chaque section d’une assistance de 30 min.

Avec un plateau si remarquable, il est difficile de pronostiquer un potentiel vainqueur. Thomas CHAUFFRAY (Renault Clio Rally4) et Sébastien ALEMANY (Skoda Fabia R5) ont déjà remporté cette épreuve, Stéphane PUSTELNIK (Citroën C5 R5) et Marc AMOURETTE (Citroën C5 R5) vont être également à surveiller de près, sans oublier Alexis FLAMBARD (Citroën DS3 R5).

Dans la catégorie GT, Pascal Ropers n’aura malheureusement pas de concurrent dans son groupe.

Dans les autres catégories, la bataille va être très rude.

Dans le groupe F2000, quelques noms se démarquent : Anthony MANCEL (Renault Clio RS), Stéphane GARDAN (Peugeot 106), Patrice LEON (Seat Ibiza) ainsi que Victorien HOUYELLE qui a laissé sa Peugeot 208 T16 pour une Renault Clio.

Dans le groupe A, la présence de Lorenzo BERTOLINI et sa Lancia Delta HF Integrale ravira les plus nostalgiques. Olivier BAU (Mitsubishi EVO VIII), champion de France 2021 Groupe A à Châteauroux, sera l’homme à battre ce week-end.

Dans le groupe N, nous ne présentons plus Michel BOURGEOIS et sa Mitsubishi EVO X ! Il devra faire face notamment à Vincent ROUSSEAU (Mitsubishi EVO VII) ainsi que Arnaud LESNIS (Mitsubishi EVO X).

Ce dernier rallye de l’année 2021, comptant pour la Coupe de France des Rallyes 2022, permettra aux concurrents d’engranger quelques points avant la trêve hivernale qui reprendra au plus tôt dès le mois de février.

photos

40 Commentaires sur “RALLYE DE PONT L’ÉVÊQUE 2021

  1. Cumant dit:

    Bonjour l’équipe, est ce que vous filmé ? Je suis preneur pour l’équipage n’74 (cumant/madeleinat sur clio3) merci NR pour toute vos live de cette année. C’était un plaisir de vous suivre👍. Continuez comme ça

  2. Vivien Florian dit:

    Bonjour les copains, Si Ben n’a pas déjà demander, je suis preneur de souvenirs de l AX portant le 118 ce week-end

    A samedi

  3. Emmanuelle dit:

    Bonsoir
    Intéressée pour le numéro 16
    Équipage domeneguerin /billard en 208 R4
    Et équipage 15, vallois/domeneguerin
    Pour le fiston en clio R4
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *