Engagés modernes Engagés VHC

À peine une semaine après la Finale des Rallyes à Châteauroux, rien ne nous arrête ! Nous sommes déjà de retour en Normandie pour le Rallye Régional de la Porte Normande.

Cette épreuve organisée par l’ASA Normandie et l’Écurie Porte Normande se disputera le week-end du 23 et 24 octobre. Cette édition sera très importante pour deux raisons : premièrement, après deux ans d’absence, le rallye lancera enfin son édition VHC ! Puis, cette édition rendra indirectement hommage à Joël Lemoine, l’Homme aux multiples casquettes décédé en septembre dernier. Il était Président de l’Écurie Porte Normande ; organisateur du Rallye de la Porte Normande et de la Course de Côte de Gisors, mais aussi pilote de rallye. Lors de ce week-end, toutes nos pensées iront à lui et aussi à ses proches.

Pour cette belle édition, le parcours reste inchangé avec 39,60 kilomètres de spéciales autour de Gournay-en-Bray, répartis sur 3 boucles de 2 spéciales.

Pour cette 18e édition, un peu plus de 100 équipages se sont engagés et certains noms devraient apparaître en haut de la fiche des temps. Nous pouvons citer le nom de Nyls Stievenart qui reviendra en force en Normandie avec la C3 Rally 2 du Trajectoire Racing. Il est probable de voir le Nordiste décrocher sa toute première victoire scratch. Mais pour gagner, il devra faire face à un Stéphane Pustelnik très en forme après une superbe finale en C3 R5, ainsi que Frédéric Roussel qui, auteur de trois podiums cette saison, donnera tout pour concrétiser après deux ans sans victoire scratch. Victorien Houyelle lui aussi a déjà montré une certaine pointe de vitesse avec sa 208 Rally 2, il ne sera donc pas à oublier, car il pourrait jouer un podium voire une victoire si les Nordistes font des erreurs.

Auteur de très grosses performances et pourtant en apprentissage avec sa Mitsubishi A8 EVO IX, Frédéric Hubert pourrait quant à lui créer la surprise et réaliser de très beaux temps. Il sera l’homme à suivre lors de ce rallye. Et pour finir, n’oublions pas la présence de David Villain qui pourrait être redoutable avec sa 306 F2014.

Amis pilotes ou copilote, vous pouvez dès à présent faire vos demandes de montages .

35 Commentaires sur “RALLYE DE LA PORTE NORMANDE 2021

  1. Conseil Thomas dit:

    Salut à toute l’équipe 😉

    Preneur pour l’équipage numéro 89 Mainemare Anthony / Conseil Thomas ainsi que pour l’équipage numéro 72 Hochedez Frédéric / Petit Caroline 😉

    Rendez-vous dans 3 jours ✌️

  2. Wilfried Mahieu dit:

    Salut l’équipe je suis Preneur du numéro 78 en 106 rallye A5
    Équipage mahieu / Mahieu
    Merci beaucoup 👍🏼

  3. Manu dit:

    Bonjour à toute l’équipe
    On enchaîne avec les mêmes qu’au Boucles de Seine
    N°10 et 60 svp
    Merci d’avance et bon rallye

  4. Céline dit:

    Coucou l’équipe! Je crois que Victorien a oublié de vous faire la demande de vidéo… Alors si vous avez quelques passages de nous #4, ce serait sympa! Merci par avance.

    • Arnaud Administrateur dit:

      Coucou Céline,
      Oui il avait oublié 😁 alors pas de souci je note la demande.
      Félicitations à vous 2 pour ce beau podium et ça faisait plaisir de vous voir à l’arrivé et victorien content de lui.
      A la prochaine 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *