Rallye de la Porte Normande 2019

A l’occasion de la 17ème édition du rallye de la Porte Normande 2019, organisée les 26 et 27 Octobre 2019, nous avons la chance d’être accrédités pour pouvoir vous donner les meilleurs plans vidéos et photos possibles. Ce rallye est organisé par l’ASA Normandie, l’écurie Porte Normande et la ligue Normandie et se déroulera autour de la ville de Gournay-en-Bray ( 76 ). Le samedi 26 Octobre de 14h00 à 19h00 auront lieu les vérifications administratives et techniques sur la place nationale et à la salle des fêtes de Gournay-en-Bray. Les équipages se départageront le dimanche à partir de 8h00 sur 39,6Km d’épreuves chronométrées. La première Épreuve Spéciale de la journée, l’ES1 se nomme « Vardes » et fera 5,20Km puis la seconde se nomme « Mont Real » et sera sur 8Km. Elles seront courues trois fois dans la journée. L’arrivée finale du rallye est prévue pour 17h47.

Du côté de la liste des engagés, il y a un peu plus de 90 équipages inscrits. Cette liste prévoit de belles bagarres comme par exemple pour la victoire scratch, nous aurons trois grands prétendants qui sont : Marc Amourette comptabilise pas moins de 7 victoires cette saison, Stéphane Pustelnik avec sa 207 S2000 qui a réalisé une très belle saison en deuxième division avec sa DS3 WRC et Sébastien Alemany et sa Skoda Fabia R5 qui a pu gagner deux rallyes avec deux voitures différentes cette saison. Il est d’ailleurs engagé sur un rallye de deuxième division qui se déroulera prochainement, où il retrouvera Stéphane Pustelnik.

Dans la catégorie N4, Mathieu Lescarmontier et sa Mitsubishi EVO IX sera présent pour réaliser une superbe performance comme à son habitude. Dans la même catégorie, Benoît Lecerf et sa Mitsubishi EVO 6.5 aura l’occasion de lui donner du fil à retordre.

En A8, Olivier Bau et sa Mitsubishi EVO VIII pourra se battre avec Emmanuel Hervieu et sa BMW M3 et essayer de figurer au plus haut dans le classement général.

Et pour finir, nous pouvons souligner la présence de 14 engagés dans la catégorie F2014 dont les présences du nordiste, Raoul Lacroix et sa Renault Clio Ragnotti et du local, Gil Delmare sur la même auto. La bataille pour la victoire en F2014 sera à surveiller car elle sera certainement impressionnante.

Vous pouvez retrouver la liste des engagés sur ce LIEN ainsi que les horaires et le direct du rallye ICI

Toutes les demandes de montage pour ce rallye sont ouvertes. Seules les demandes des équipages sont acceptées, merci de votre compréhension.